Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comité de soutien à Daniel Ibanez

Vous pouvez aider Daniel Ibanez

30 Juin 2014 , Rédigé par Comité de soutien

Bonjour,

Plusieurs d'entre vous nous ont demandé ce qu'ils peuvent faire pour nous aider à soutenir Daniel Ibanez.

Impliquez-vous !

Je vous propose d'envoyer une lettre à Lyon-Turin Ferroviaire (ceux qui attaquent Daniel) pour les presser de répondre à ces simples questions :
"Comment justifiez-vous d'attaquer un simple citoyen, et de ne pas attaquer des personnes qui ont causé de graves préjudices à LTF ?"
et
"Pourquoi deux présidents de Lyon Turin Ferroviaire n'ont pas répondu aux courriers recommandés dans lesquels cette question leur était posée ?"

La lettre fait référence à Comastri & Benedetto, deux cadres dirigeants de LTF qui ont été condamné en Italie en 2011 pour trucage d'appel d'offres.
LTF s'est contenté de les laisser partir discrètement ...

Vous trouverez la lettre adressée à Monsieur Du Mesnil le 13 avril 2013 ici et vous pouvez consulter le jugement condamnant les personnes citées (en italien) .
Oon peut notamment lire dans ce jugement que le directeur général de LTF demandait au directeur des travaux de LTF de transférer les dossiers en France au siège de LTF pour les soustraire à la justice italienne.

Complétez la lettre,
Modifiez-la,
Améliorez-la,
Recopiez-la (ou imprimez-là )
et envoyez-là par courrier papier (ou mieux en recommandé avec accusé de réception) à :

Monsieur Hubert Du Mesnil

Lyon Turin Ferroviaire SAS
1091, Avenue de la Boisse
BP 80631
73006 CHAMBÉRY cedex

Plus nous serons nombreux, plus vite la pression changera de camp.
Ensuite : envoyez-nous un mail pour nous le faire savoir (on à besoin de se compter avant le tribunal)

D'avance merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chambéry, le 1 juillet 2014.

Monsieur le Président,

La coordination des opposants au Lyon-Turin vous a adressé par LRAR le 13 avril 2013 un courrier vous demandant de lui indiquer si la société Lyon Turin Ferroviaire SAS s'était « constituée partie civile dans le procès qui a vu Monsieur Paolo COMASTRI et Monsieur Walter BENEDETTO, condamnés au titre de l'article 353 du Code Pénal Italien étant rappelé que le Tribunal de Turin a notamment fondé sa décision sur des écoutes téléphoniques précises ».

A ma connaissance, vous n'avez toujours pas répondu à cette demande, malgré la gravité des faits et le fait que LTF bénéficie de fonds publics.

Par contre, vous trouvez le temps de citer en correctionnelle un simple citoyen qui démontre que les prévisions fournies sont erronées : Mr Daniel Ibanez.

Vous n'avez pas répondu à ses courriers, mais l'avez fait citer en correctionnelle alors que vous n'auriez toujours pas engagé de poursuites à l'encontre de personnes ayant porté atteintes aux intérêts de la société Lyon Turin Ferroviaire.

Je vous prie donc de bien vouloir m'adresser votre réponse et d'agir contre ceux qui sont responsables de délits et infractions au sein de la société que vous dirigez et qui n'est financée que par l'argent public.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous remercie par avance d'une réponse rapide, et je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

Signature

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour, j'envois dès demain le courrier que j'ai soigneusement recopié, avec tout mon soutien à Daniel. je ne pourrais malheureusement pas me rendre au tribunal le 11 pour cause de travail. Cordialement. M.KOLT
Répondre